fbpx

Une EOG est d’abord un texte conçu avec soin pour faire vivre des scènes aussi prégnantes que possible. C’est, d’une certaine manière, un format nouveau d’une pratique aussi ancienne que le langage humain.

Maintenant que l’hypnose, la sophrologie et la méditation ne sont plus considérés comme des pratiques occultes réservés à une poignée d’illuminés New Age mais comme des pratiques utiles pour tout un chacun, d’autres personnes peuvent s’en servir que les seuls thérapeutes et praticiens.

Il est temps maintenant que les auteurs (et par auteur j’entends les auteurs de scénarios, les écrivains de polar, de fantasy, de romance, de thriller, les auteurs de série, de pièces de théâtre, de BD, de Jeux Vidéos…) s’intéressent à ces chemins, qui ne leurs ont jamais été vraiment étrangers mais qui pourraient ouvrir de nouvelles voies à la créativité et aux capacités insoupçonnées de nos imaginaires.

Il y a un chemin à expérimenter, un chemin par l’hypnose, par ses méthodes simples, rationnelles et fiables.

Avez-vous, par exemple, quelques films placés au dessus de tout les autres et que vous affectionnez de revoir un nombre considérable de fois? Vous êtes vous senti partir très loin un jour en étant absorbé par un livre ? Lorsque c’est arrivé, quelque chose à fonctionné et il n’est pas impossible de savoir comment identifier ce phénomène et le reproduire à volonté. Ce phénomène de “décollage” a quelque chose à voir avec l’hypnose et les états modifiés de conscience, c’est un processus qui n’est qu’imputable au “génie” de l’auteur ou à une magie invisible dont nous serions les jouets passifs. Cet état de disponibilité à la narration, cet état de qualité d’attention psychique soutenue, c’est exactement le sujet sur lequel Onigate souhaite entreprendre des recherches avec vous.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!