fbpx

Comment ça marche?

Avant tout, il est important de démystifier l’hypnose. Les états modifiés de conscience que sont l’hypnose, le sommeil ou même simplement la lucidité sont des états tout à fait “ordinaire” par lesquels nous passons tous, plusieurs fois par jour sans le savoir quelle que soit notre activité, nôtre âge ou nos compétences psychiques. L’Hypnose, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, principalement en hypnothérapie, est un état de transe légère qui permet d’entrer en contact avec son inconscient. Même si sa mystérieuse efficacité lui a longtemps attiré des préjugés, cette méthode est aujourd’hui largement utilisé dans notre société et s’avère parfois être l’approche la plus pertinente (troubles du sommeil, arrêt du tabac, anesthésie…).

Dans les EOG, les inductions hypnotiques font entièrement partie du récit, elles en sont constitutifs… Une EOG peut être considérée comme une longue induction hypnotique visant à vous faire accéder à un état propice à l’immersion. Comme un film ou un livre, le but est de vous faire vivre une histoire de l’intérieur, en état d’immersion imaginaire.

En ça il n’existe pas d’enjeu particulier. Il n’y a rien à “réussir”. Il n’y a aucune compétence particulière à avoir. On se rend simplement disponible pour suivre un fil narratif et appliquer nôtre attention à ce qui nous est raconté. Les EOG fonctionnent car percevoir est une démarche active de l’esprit, on peut “choisir” de percevoir. Les EOG fonctionne dans la mesure où (et ce n’est pas le plus simple) on arrive à s’accorder ce temps pour soi. Même si cela peut sembler une évidence, on peut tout à fait utiliser consciemment notre imaginaire, explorer notre univers mental, concevoir volontairement tout un tas de choses dans notre psyché et les EOG sont là pour nous le rappeler de manière ludique et bienveillante.

Si vous avez des craintes ou des questions, n’hésitez pas à consulter la page : Nos garanties.

Si vous voulez essayez pour la première fois, écoutez notre EOG gratuite : La Danse de la Gravité

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!