Lorsqu’on avance un pion, les autres pièces restent immobiles. Sans doute il vous est arrivé de vous sentir frustré par le fait qu’un domaine de votre vie prenait une belle tournure alors que d’autres pans s’enfonçaient dans l’inertie.
Autant vous le dire tout de suite, je ne crois pas à la notion de « haut et de bas ». J’ai vu tellement de belles choses se nourrir des séquences un peu « down » (vous savez ces moment où on se dit « aujourd’hui j’avance pas bon sang »), tant d’idées fertiles naître après (parfois pendant) des semaines dites « très moyennes »…
C’est pour ça que je suis suffisamment confiant aujourd’hui pour vous mettre dans le secret. Je suis en train de concevoir une plate-forme d’hypnose non-thérapeutique. Elle sera sur abonnement, même s’il devrait y avoir beaucoup de contenus gratuits, et sera accessible à tout le monde, passionnés ou profanes, ceinture noire d’hypnose ou simples curieux, autodidactes ou hypnologues patentés… Il y aura de l’hypnose fictionnelle, bien sûr, mais aussi d’autres audios d’hypnose non-thérapeutique d’utilité plus « fonctionnelle ». Et oui « fonctionnelle » ça ressemble beaucoup à « fictionnelle », je sais, un peu comme « physique » et « psychique » (vive les notions qui s’écrivent presque pareil).
Si vous commencez un peu à me connaître vous savez qu’il y aura une approche plutôt « ludique » de l’hypnose, une nouvelle aventure riche en découvertes, et j’espère que vous ferrez partie des premiers abonnés.
Cette plate-forme sera, j’y travaille, comme je la rêve chaque jour et tout ce que peux dire aujourd’hui, c’est que cela va me prendre encore quelque semaines avant qu’elle puisse être en place.
En attendant on peut se retrouver en audio sur le dernier épisode du podcast qui traite de la notion de « terrain » propice à la pratique de l’auto-hypnose:
PODCAST: Quel est le Terrain idéal pour la pratique de l’auto-hypnose ?
Et si vous avez raté un wagon, une nouvelle EOG est sortie récemment, c’est une EOG expérimentale qui explore les perceptions liées à la température corporelle et à la notion du temps :
EOG: Bassines & Lenteurs Venez nous en dire des nouvelles sur la page Facebook d’Onigate
A bientôt les onironautes, mindonautes, hypnonautes… 😉