fbpx

La navigation onirique (“onirique” est synonyme de “rêve”) c’est l’exploration mentale de l’imaginaire. C’est ce qu’on appelle en langage commun “un délire” et qu’on fait tous les jours, sans s’en rendre compte, quand, par exemple, on se voit entrain de surfer dans les airs en regardant à travers la vitre du bus ou quand on part loin dans une conversation invraisemblable avec des amis… C’est ce qu’on fait lorsqu’on laisse nos idées suivre un cheminement.

Ce délire de “rêver volontairement”, c’est LE truc le plus cool du monde et si vous pensez que j’exagère songez déjà qu’aucune activité ne peut être aussi peu coûteuse, trippante et accessible que celle-là. Comme certain jouets de votre enfance qui vous permettaient de jouer à tout un tas de trucs alors qu’on ne pouvait jouer qu’à une seule chose à la fois avec les autres jouets: Votre figurine préféré, par exemple, ou votre vieux ballon fatigué, votre poupée ultime ou votre bloc de pâte à modeler, rien de moins couteux, rien de plus trippant ni de plus accessible!

Et bien l’Oniro-nautisme c’est un peu ça… c’est un peu la porte qui ouvre des centaines de portes, c’est la lampe d’Alladin, c’est le jouet qui vaut mille jouets. Alors évidemment quand on a des problèmes, des soucis qui nous “prennent la tête” on ne peut juste pas “jouer”… Comme quand notre père nous dit “à Table!” et qu’on sait qu’en plus de devoir mastiquer d’abominables endives on ne va plus pouvoir s’évader pendant plusieurs dizaines de minutes… On a tous cette fonction, cette capacité, cette énergie créative qui est littéralement un pur régal pour le cerveau, mais on l’a trop souvent oublié comme nos jouets d’enfance, ne le retrouvant à l’âge adulte que par la consommation de drogues ou de manière passive, sans se rendre compte qu’on était dans un bon “moov” et sans savoir comment retrouver cet état volontairement.

Pour une ère du gaming psychique

La bonne nouvelle, c’est qu’avec la démystification de tout ce qui est hypnose, sophrologie, méditation, on va pouvoir vraiment commencer à s’éclater ! On assiste à une sortie de toutes ces pratiques du champ de la thérapie vers le champ de l’artistique et du ludique.

Ici à Onigate, on vous invite à savoir retrouver volontairement cet état par des jeux, par des suggestions et par un peu de guidage légèrement hypnotique (notamment avec nos Expérience Onirique Guidée ). S’asseoir sur quelque chose de confortable, fermer les yeux et jouer avec notre capacité à penser des choses, des objets, des lieux ou des personnages, voire tout ça en même temps, voilà le genre de choses qu’on peut s’amuser à découvrir ici.

Alors, qu’en penseriez-vous si le meilleur jeu vidéo auquel vous ayez jamais joué se trouvait déjà installé dans votre tête ?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!